Les clôtures modernes ne nécessitent pratiquement aucun entretien et une bonne protection anticorrosion les protège des effets néfastes des conditions météorologiques. Cependant, pour que les éléments mobiles de la clôture, tels que les portails ou les portillons, fonctionnent sans problème, vous devez vous rappeler quelques points. Vous apprendrez tout de notre guide. Lisez et sécurisez les barrières et les portillons pour l’hiver, n’oubliez pas de bien les entretenir pendant les périodes de gel. Bien sûr, la qualité du matériau utilisé est également très importante. Un matériau incorrect utilisé pour une clôture, un portail ou un portillon peut entraîner de la corrosion et des dommages irréparables. Les pièces mobiles montées sur des charnières de mauvaise qualité peuvent commencer à grincer et, par conséquent, se rouiller. Un portail ou un portillon fait d’un matériau de qualité inférieure au printemps peut nécessiter une rénovation majeure ou même un remplacement. Par conséquent, il vaut la peine de consacrer un moment à un examen technique de tous les éléments pour de ne pas s’exposer aux frais de réparation ou de remplacement des éléments endommagés.
Enlever la saleté du rail de roulement
Si vous êtes propriétaire d’un portail coulissant ou télescopique sur rail de roulement, pensez à enlever les feuilles et autres débris du rail sur lequel roulent les galets à l’automne. En hiver, les portails coulissants sont particulièrement vulnérables. Le rail est exposé à la neige ou au verglas, qui peuvent bloquer le mécanisme. Il convient de garder cela à l’esprit et d’enlever préventivement le sable, la boue, les feuilles, la neige et la glace du rail. Aucun d’entre nous ne veut la surprise désagréable sous la forme d’une porte bloquée avant d’aller travailler.
Vérification de l’état des gonds du portail à double battant et du portillon
Les portes à double battant sont montées sur des charnières fixées aux poteaux de la clôture. Surtout en hiver, il convient d’envisager la protection et l’utilisation préventive d’une graisse épaisse résistante aux conditions météorologiques glaciales. Il est absolument pas conseillé d’utiliser une barrière à double battant comme chasse-neige ou pour enlever les feuilles à l’automne. Dans de telles circonstances, il est facile de surcharger, de casser les charnières ou d’user le mécanisme d’entraînement. Les mêmes mesures préventives sont également utiles aux guichets.
Régulation battante et portillon
Un autre problème est le réglage de la porte battante et du portillon où en hiver, nous avons souvent affaire à un portillon à ouverture automatique, qui est le résultat de la dilatation thermique de l’acier. À propos, il convient de vérifier le niveau de serrage des vis et l’état des rouleaux de guidage.
L’entretien de votre entrée de jardin
Les intempéries du temps peuvent modifier l’apparence de votre entrée de jardin. L’entretien du portail est essentiel pour prolonger la durée de vie de votre portail et garder votre entrée en parfait état. Pour ce faire, utilisez une éponge ou un chiffon en microfibre et de l’eau savonneuse pour enlever la saleté du portail afin de garder votre porte brillante sans la rayer.