Tout jardinier doit porter des vêtements et accessoires de protection dans le cadre de son activité. Salopette, chemise ou encore bottes, ce ne sont pas les choix qui manquent ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser particulièrement aux gilets de travail. Ce sont des équipements utiles pour réaliser vos travaux de jardinage en toute sécurité. Cependant, comment bien choisir votre gilet de travail ? Voici toutes les réponses à cette question.
Un gilet de travail, un vêtement incontournable pour un jardinier
Les vêtements de travail sont des équipements incontournables pour entretenir vos plantations : pour l’arrosage, le désherbage, etc. Le port de ces accessoires permet de mieux se protéger et être à l’aise. Le gilet de travail est un accessoire de jardinier qui est capable de s’adapter pour toutes les saisons. Il offre une protection contre la pluie et le froid. Vous pourrez réaliser tranquillement vos travaux de jardinage sans avoir à craindre d’avoir froid. Pour les jardinages en voie publique, les gilets de travail en haute visibilité sont fortement conseillés. Consultez notre site pour retrouver des gilets de travail pour pro.
Comment choisir votre gilet de travail pour jardinage ?
Pour choisir votre gilet de travail, vous pouvez vous baser sur plusieurs critères :
1-La taille et le confort
Comme tout type de vêtement, la taille est le premier critère à considérer pour bien choisir votre gilet de protection. Optez pour un gilet adapté à votre morphologie pour avoir une bonne liberté de mouvement pendant votre journée de travail. C’est un moyen efficace pour garantir un confort exceptionnel pendant vos travaux de jardinage.
2-La matière
Il est toujours préférable d’avoir des vêtements de travail épais et capables de résister aux déchirures. Une matière avec un bon pouvoir résistant offre une bonne protection contre tous les risques physiques liés à l’activité d’un jardinier. Les matières faciles à entretenir sont également à privilégier pour pouvoir facilement nettoyer vos vêtements de travail.
3-Le modèle de gilet
Il existe un vaste choix de gilets de travail sur le marché. Si vous devez manipuler un bon nombre d’outils, il vaut mieux opter pour un modèle avec beaucoup de poches. De cette manière, les poches peuvent servir à transporter ces petits équipements en toute facilité.
4-La saison
La saison est un autre critère de choix à ne pas négliger pour choisir vos gilets. Ces équipements de travail doivent être en mesure de vous tenir au chaud pendant la saison froide.
D’autres vêtements de travail à privilégier pour un jardinier
Pour mieux vous protéger, voici quelques vêtements de travail à privilégier :
- une salopette de jardinier ;
- un pantalon et une chemise de jardinier ;
- un pull et un sous-pull ;
- une protection de pluie ;
- des chaussettes ;
- des protections auditives ;
- des lunettes de protection ;
- des gants de jardinage, etc.
Ce sont des éléments indispensables pour renforcer votre sécurité. Les sites spécialisés en vente d’accessoires de jardinage proposent pour les professionnels des équipements qui facilitent le nettoyage de bottes et de gants.