Si vous voulez changer votre décoration extérieure, optez pour un mobilier de jardin haut de gamme. Toutefois, tenez compte de certains critères pour bien le choisir. Il existe plusieurs designs de salon de jardin. Cependant, celui-ci doit être adapté à votre extérieur. Ainsi, choisissez celui qui correspond le mieux à votre style.
Comment bien choisir un salon de jardin design ?
Pour mieux choisir votre mobilier extérieur, vous devez tenir compte de certains critères. Il s’agit de la qualité des matériaux utilisés, du design et du tissu des coussins. Il existe de nombreux designs de mobilier proposés sur le marché. Il vous appartient de choisir celui qui correspond à vos désirs et à votre budget. Ainsi, si vous avez un penchant pour un style plus moderne, misez sur un salon de jardin en teck.
Les avantages de choisir un salon de jardin haut de gamme
Voici les différents avantages de choisir un mobilier extérieur haut de gamme :
La qualité des matériaux
Le matériau est le principal critère à prendre en compte. En effet, si vous voulez que votre mobilier soit résistant aux intempéries et rayures, misez sur un matériau solide qui ne pourra pas être usé facilement. En plus, il n’aura pas besoin d’un entretien particulier. Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter plus d’authenticité à votre extérieur, veillez à garder une cohérence dans l’ensemble. Par exemple, si vous avez opté pour un salon de jardin en bois, évitez d’ajouter d’autres matériaux en aluminium ou en fer.
Une longévité plus longue
Avoir un salon de qualité et haut de gamme est un gage de longévité. Cela vous permet de profiter de votre salon de jardin durant des années. Ainsi, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent dans l’achat de nouveaux mobiliers.
Une meilleure qualité de finition
L’une des plus grandes raisons de choisir un mobilier haut de gamme est la qualité de sa finition. En effet, le haut de gamme se distingue par la qualité des travaux de finition de votre mobilier. C’est le principal critère qui apporte du style à votre meuble de jardin.
Quels sont les matériaux à privilégier ?
Si vous voulez adopter un salon de jardin haut de gamme au style industriel et moderne, misez sur une table et chaises de jardin en aluminium et en bois. L’aluminium est très apprécié pour sa légèreté. En plus, il ne peut pas être rouillé et est très facile d’entretien. Le bois permet une finition parfaite et design à votre mobilier de jardin. C’est également un matériau éco-responsable qui apporte une ambiance chaleureuse et conviviale à votre extérieur. Pour les assises, vous pouvez choisir une toile acrylique. Celle-ci est plus opaque et respirante et la couleur durera plus longtemps. Vous n’avez qu’à choisir la couleur qui correspond à votre décoration d’extérieur. Pour sa part, la mousse qui compose les coussins peut très bien résister aux aléas climatiques.
Quelques conseils pour mieux entretenir votre mobilier de jardin
Pour mieux préserver la qualité de votre salon de jardin design, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Pour cela, il suffit d’une éponge et d’une eau savonneuse pour nettoyer les meubles et les coussins. Toutefois, évitez d’utiliser la partie abrasive de l’éponge, car cela risque de laisser des traces. Pendant le séchage, n’exposez pas trop vos coussins au soleil. Par ailleurs, si vous n’avez pas besoin d’utiliser votre salon de jardin pendant une longue période (en hiver par exemple), il est préférable de tout ranger dans un endroit sec et aéré. Autrement, vous pouvez aussi le couvrir avec des bâches de protection.
Comment nettoyer un salon de jardin en teck ?
Le teck est un bois exotique qui ne craint pas l’eau. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser de l’eau chaude, du savon, de préférence du savon noir, ainsi qu’une brosse en nylon. Pour le traitement du bois teck, utilisez un dégrisseur et un pinceau.
Comment entretenir un mobilier extérieur en aluminium ?
Les tables et les chaises d’un salon de jardin en aluminium sont à nettoyer avec précaution. Ainsi, évitez de nettoyer avec beaucoup d’eau, car cela risque d’abîmer la qualité du matériau. Vous pouvez le nettoyer avec une éponge humide et du savon. Après le nettoyage, laissez sécher vos mobiliers à l’abri du soleil.
Quels sont les mobiliers de jardin à privilégier ?
Voici quelques exemples de salon de jardin haut de gamme les plus tendances sur le marché :
- le salon de jardin en bois teck ;
- le salon de jardin en aluminium ;
- le salon de jardin en métal ;
- le salon de jardin en résine ;
- le salon de jardin en textilène.
Par ailleurs, il est préférable d’acheter une gamme complète de mobilier de jardin : table, chaises, parasol, canapé, fauteuil. Cela vous procurera plus de confort.