Rechercher

Installation de WC suspendu- Les conseils

 

 

Voici quelques conseils indispensables à retenir pour pratiquer l’installation de WC suspendu sans le concours d’aucun plombier professionnel. Suivez le guide…

 

Comment l’installer 

 

Le WC suspendu a cela de particulier qu’il n’est aucunement relié au sol, mais au mur frontal. L’installation de WC suspendu nécessite quelques outils, mais surtout d’excellents conseils à retenir. Les voici…

Les précautions à prendre… L’installation de WC suspendu est un travail qui ne demande qu’un minimum d’expérience en matière de bricolage, expérience qu’il vous sera également possible d’acquérir durant la pose de ce dernier. Les précautions à prendre sont simples et concernent le mur depuis lequel le nouveau WC suspendu sera accroché. Celui-ci devra être parfaitement sain et le sol accueillant le dispositif pour maintenir le WC suspendu sera de préférence lisse. L’installation d’un carrelage au sol est à proscrire.

L’installation L’installation de WC suspendu commence donc par la pose de la structure ou dispositif qui maintiendra le WC à la hauteur désirée. Cette structure sera fixée au mur ainsi qu’au sol et pourra être, selon les envies, cachée par un mur extérieur ou bien un mur en placoplatre. La liaison entre le WC suspendu ainsi que son tube d’évacuation devra être calculée selon la hauteur à laquelle votre installation sera effectuée. La pipe de raccordement sera alors coupée – selon une mesure préalablement effectuée – puis fixée à l’aide de chevilles et de mèches adaptées que vous installerez sur le sol et le mur, à l’aide d’une simple perceuse. Ces détails réglés, la structure pourra alors être fixée au mur et maintenir le WC suspendu avec le concours d’écrous et de tiges. Ce qui reste à venir est une formalité. La liaison entre la cuvette et l’alimentation s’effectue via un tuyau flexible. L’abattant du WC étant vissé et votre chasse d’eau réglée, votre WC suspendu sera alors fin prêt à être utilisé. Il vous sera alors possible de peaufiner les derniers détails relatifs à votre installation. Citons, pour exemple, le choix du mur qui cachera l’installation de WC suspendu ou bien encore le moyen que vous choisirez pour la prévenir d’éventuels travaux ultérieurs. À vos outils !