Rechercher

Pratique : pour quel moteur de volet électrique opter ?

Vous venez d’acquérir votre première maison, elle est ancienne, mais elle ne manque pas de charme. Malgré tout le cachet qu’elle peut dégager, vous avez décidé d’investir et de moderniser un peu cette dernière. Dans un premier temps, vous avez commencé par changer les portes et les fenêtres, puis vous avez fignolé quelques travaux à l’extérieur afin d’optimiser l’isolation. C’est plus tard que vous avez considérablement rafraîchi l’intérieur, avec de nouvelles peintures, une belle décoration et vous avez fini par optimiser les volumes : quelques murs sont tombés à votre passage ! Enfin, par souci de confort, vous avez décidé d’investir dans des volets roulants électriques, et pour cela, vous avez décidé de les équiper avec les moteurs Delta Dore.

 

Quels sont les éléments du volet roulant qui tombent le plus souvent en panne ?

 

Les volets roulants sont d’un confort incomparable, mais il arrive cependant qu’ils soient au cœur de quelques problèmes. En effet, il est tout à fait possible qu’ils traversent le temps et les époques sans que rien se passe, mais vous pouvez aussi tout à fait jouer de malchance et enchaîner certains problèmes comme :

  • les décrochages répétitifs ;
  • l’endommagement de l’axe ;
  • les lames du volet qui s’abiment et deviennent défectueuses ;
  • les lames qui se détachent des rails ;
  • les problèmes de moteurs défectueux.

Ce genre de situation peut vite virer au cauchemar et faire en sorte d’empoisonner votre quotidien. Effectivement, il n’y a rien de plus désagréable que de disposer de volets électriques, et de ne pas pouvoir vous en servir à votre gré, et même pire, de les voir coincés, en vous laissant l’impression de voir clair au beau milieu de la nuit. Pour pallier les problèmes de motorisation de vos volets électriques, nous vous suggérons les modèles de moteur delta dore, qui sont préconisés et recommandés par les professionnels des métiers du bâtiment. En effet, la réputation de leur robustesse et de leur durée dans le temps les précède.

 

Quel entretien est préconisé pour que vos volets roulants durent dans le temps ?

 

Entretenir vos volets roulants motorisés n’a rien de sorcier, il convient même d’être simplement logique et de faire preuve de bon sens. Dans un premier temps, nous vous conseillons simplement de nettoyer régulièrement le coffre dans lequel s’enroule le volet, de nettoyer le tablier et les lames avec une simple éponge humide, de l’eau chaude et un produit nettoyant qui ne soit pas corrosif et qui n’attaque pas la matière. Vous pouvez d’ailleurs ajouter quelques gouttes de produits ménagers, ou tout simplement du vinaigre blanc qui est une solution très efficace. Dans un second temps, vous pouvez tout à fait graisser les glissières à l’aide d’une bombe de silicone. Cette opération est très simple : il vous suffira de remonter au maximum les volets, de nettoyer les glissières avec de l’eau, pour ensuite les sécher à l’aide d’un chiffon. C’est après que vous pourrez pulvériser la graisse à l’intérieur.

 

Volets traditionnels motorisés ou volets roulants électriques ?

 

Il n’y a pas forcément de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. En effet, il s’agit juste d’adapter le style qui vous conviendra le plus, au design de votre demeure. Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible d’équiper les volets bois avec des moteurs électriques, pour que vous puissiez jouir d’un confort optimal.