Les bulbes à fleurs sont d’excellentes plantes d’ordre ornemental et écologique. Pour profiter de leur beauté, ils doivent être plantés dans de bonnes conditions. Voici quelques astuces pour faire pousser dans votre jardin, ces magnifiques plantes.
Apprêter le sol
Pour tirer profit de toutes plantes, il est impératif d’apprêter le sol qui va les recevoir. Il s’agit de préparer le sol de manière à le rendre favorable pour la pousse de la plante. Les bulbes sont reconnus pour leur capacité à s’adapter à tous types de sols à condition que ceux-ci ne soient trop humides. Un excès d’humidité pourrait entraîner la pourriture des bulbes. Il est donc conseillé de mouiller la terre tout en allégeant le mélange obtenu avec du sable. Il est nécessaire que le lieu de plantation soit désherbé. Les plantes ne doivent pas concurrencer l’eau et les nutriments avec de mauvaises herbes. Vous disposez d’un choix libre en ce qui concerne l’utilisation de l’engrais. Si vous y tenez, veillez à prendre un engrais spécial pour les bulbes. Cependant, il convient de noter que les bulbes représentent une source de nourriture pour les plantes. Les bulbes à fleurs peuvent très bien se développer sans engrais. Découvrez les diversités de ces brillantes fleurs sur lesbulbesafleurs.
Choisir le lieu de plantation
Chaque plante dispose de conditions de température favorables à sa bonne pousse. Les bulbes à fleurs aiment être positionnés sous le soleil afin de bénéficier de ses rayons. Ils peuvent également être placés à la mi-ombre. Cependant, des variétés comme le narcisse ou le muguet peuvent être placées à l’ombre sans craindre de dommages. La pelouse peut aussi accueillir certains types de bulbes. Il s’agit des petits tels que les muscaris ou les perce-neige. Ils s’adaptent vite et font pousser des fleurs agréables tout le long de votre pelouse. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir nécessairement un jardin pour planter ces bulbes.
Choisir une disposition et une profondeur agréables
Une chose est d’identifier le lieu où les planter, une autre est de respecter une disposition pour bénéficier de la beauté de vos plantes. Les bulbes qui sont appelés à donner de hautes fleurs doivent être disposés à l’arrière afin de créer une belle harmonie. Par ailleurs, vous devez respecter une distanciation lors de la plantation. Pour les petits bulbes, respectez un espacement de 8 à 10 cm. En ce qui concerne les bulbes moyens, leur espacement doit être compris entre 10 et 15 cm.
Quant aux bulbes relativement grands, espacez-les au-delà des écarts suscités. En effet, plus ils sont gros, plus ils nécessitent d’espace pour se développer. En ce qui concerne la profondeur, elle varie en fonction de l’espèce. Certains sont plantés à 10 cm, d’autres à 20 ou 30 cm de profondeur. Il faut cependant noter que les bulbes se plantent avec la pousse dirigée vers le haut.